25 juin 2013

Centrales à biomasse

Ma ville de Gennevilliers va signer une nouvelle délégation de service (ex-) public pour le chauffage urbain, avec GdF Suez.
Je donnerai ici l'intervention que je ferai en conseil municipal sur les dégâts des délégations, mais là c'est sur l'argument écolo que la ville gérée par le Front de gauche  que je m'énerve : nous allons avoir une centrale à biomasse. "C'est du bois, donc c'est renouvelable, et toute la forêt n'est pas exploitée"…

C'est faux, c'est dangereusement faux.

Quelques articles récents à lire pour vous en convaincre :

en Alsace, sur Rue89, "Les ressources alsaciennes n'y suffiront pas"

Energie : la France ne récolte pas assez de bois pour ses projets de centrales à biomasse
LE MONDE | 11.02.2013 

et toujours l'autre ZAD, dans le Morvan




Aucun commentaire: