PG et NPA pactisent
Les deux partis se sont alliés. Monica Casanova et Christine Héraud conduiront
leurs listes dans les deux communes.
Ajouter une légende |
Opposition à la gauche PS-PC
Lormont, Cenon ? Pour ces deux militantes, c’est du pareil au même, « les exécutifs municipaux PS et PC appliquent localement les mesures gouvernementales », tant et si bien que l’alliance PG-NPA donnera « deux listes d’opposition » à la gauche PS-PC.
Dans les deux municipalités voisines, on sait à quoi s’attendre tant les deux femmes dénoncent régulièrement, et pas seulement depuis le printemps 2012, « la baisse des dotations », qui rime avec « les budgets contraints, y compris la dette », « la diminution de la masse salariale » et « la précarité du personnel municipal ».
« Nous nous posons comme un point d’appui contre cette politique d’austérité qui mène droit dans le mur », résume Christine Héraud, la Cenonnaise.
Le PG et le NPA disent « ouvrir leurs listes à toutes les citoyennes et citoyens qui se reconnaissent dans nos approches ». Ils leur proposent de les rencontrer le jeudi 12 décembre à Lormont (18 h 30, salle Condorcet), et à Cenon (date et lieu restant à déterminer). Outre Monica Casanova, quatre noms de la liste lormontaise sont connus. Il s’agit de Maud Besson (PG), Laurent Delage (NPA élu en 2001), Jacques Martinet (PG) et Jean-Paul Barra (NPA).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire