Vitry-sur-Seine. Le maire (PC) Alain Audoubert a annoncé qu’il refuserait tout bonnement d’appliquer la réforme des rythmes scolaires.
« C’est non pour 2013, non pour 2014, non pour 2015, nous refusons d’appliquer la réforme! » C’est sur un ton péremptoire qu’Alain Audoubert, actuel maire (PC) de Vitry-sur-Seine et candidat à sa réélection, a affirmé jeudi soir lors de son premier meeting de campagne pour les municipales, qu’en l’état, il refuserait de passer à la semaine des 4 jours et demi.
« Je vous le dis tout net, c’est mal ficelé tout ça ! », a renchéri l’édile de la 2 e plus grosse ville du Val-de-Marne. Il a par ailleurs fait savoir qu’un vœu allant dans ce sens serait soumis à son prochain conseil municipal.
Vitry, comme la totalité des villes du département, avait choisi d’appliquer la réforme à la rentrée 2014 et non 2013, comme cela était permis par le décret Peillon.
Mais Alain Audoubert est le tout premier maire en fonction du Val-de-Marne à affirmer clairement qu’il refuserait d’appliquer la loi. Le maire-candidat souhaite notamment que la réforme rétablisse le nombre d’heures de cours des enseignants, en diminution depuis 2008. « Et que l’éducation nationale soit bien nationale », a poursuivi Alain Audoubert devant les quelque 300 personnes venues assister à son premier meeting. L’organisation du temps périscolaire prévue par la réforme étant à la charge des villes, les élus s’inquiètent des inégalités qui pourraient naître entre les communes, en fonction de moyens financiers dont chacune dispose.
LeParisien.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire