Jeudi, 20 Décembre, 2012 - http://www.npa76.org/
Conseil Général 76
Le Conseil Général socialiste de Seine-Maritime divise par deux le budget de la prévention spécialisée : les éducateurs de rue à la rue, la prévention par-dessus bord, et la police comme seule réponse à la délinquance. L'Etat fait un cadeau de 20 milliards d'euros aux entreprises mais bloque les dotations aux collectivités territoriales jusqu'en 2017. Depuis que Hollande est au gouvernement, le Conseil Général ne réclame plus à l'Etat les 820 millions d'euros qu'il lui doit. Les élus du Front de Gauche-PCF se sont honteusement abstenus sur ce budget d'austérité combattu par les éducateurs et les jeunes.
Mardi, 8 Janvier, 2013
Distribué à plus de 2000 exemplaires dans les boites aux lettres et sur le marché de Canteleu, ce tract dénonce les menaces sur l'AFPAC, l'association de prévention qui existe depuis plus de 40 ans à Canteleu. En effet le Conseil Général socialiste a décidé de diviser par deux les budgets de la prévention spécialisée. Moins de prévention, plus de répression. C'est la conséquence des politiques d'austérité des socialistes.
A Canteleu, ils dénoncent la baisse des budgets, mais au Parlement le député-Maire Christophe Bouillon vote la baisse des subventions aux collectivité territoriales et 20 milliards d'euros de cadeaux fiscaux aux plus riches pendant qu'au Conseil Général, Didier Marie et Nicolas Rouly massacrent la prévention spécialisé, faute de budget. Belle hypocrisie des socialistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire