10 juin 2013

240 000 euros de plus pour la promotion de Notre-Dame-des-Landes

Une belle rallonge accordée pour le budget communication du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. 
Le Conseil général de Loire-Atlantique a voté ce jeudi des crédits supplémentaires pour permettre au syndicat mixte aéroportuaire de poursuivre la promotion du projet. La région et d’autres collectivités, comme les agglomérations, doivent également contribuer à réunir cette somme.
Au début de l’année, le premier« plan média » d’un coût de 300 000 euros avait déjà suscité la colère des opposants. Du 18 au 28 février des affiches vantant les mérites du projet avaient recouvert les gares et les abribus des villes de Nantes, Saint-Nazaire, La Baule (Loire-Atlantique), Rennes (Ille-et-Vilaine), Angers (Maine-et-Loire) ainsi que dans les départements de Mayenne, de Vendée et du Morbihan, tandis que des encarts et des minutes publicitaires prenaient le relais dans lesmédias régionaux. Aujourd’hui, les promoteurs du projet veulent « se donner les moyens de mener éventuellement une nouvelle campagne d’ici la fin de l’année ».
- À lire sur Presse Océan

Terra éco 7 juin 2013

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